19 Septembre 2016
Sentier accessible et ami des aînés SAADA
L’équipe du Bois de l’Équerre a enfin pu offrir à ses visiteurs un sentier basé sur les principes de l’accessibilité universelle. La phase 1 de ce projet de quelque 1,3 km a obtenu la certification Kéroul (Destination pour tous).
Le Sentier accessible et ami des aînés (SAADA) a été aménagé afin de faciliter l’accès, entre autres, aux personnes à mobilité réduite et aux personnes de l’âge d’or pour leur permettre de profiter pleinement des bienfaits de ce milieu naturel. Le SAADA renforce d’autant plus le statut de la ville de Laval en tant que municipalité amie des aînés et la Corporation pour la mise en valeur du Bois de l’Équerre est fière de pouvoir contribuer à cette reconnaissance.
Ce projet a été réalisé avec le soutien indispensable de M. Marc Demers, maire de Laval ainsi que de la Fondation Alcoa. D’autres collaborateurs ont aussi participé au financement de cette initiative, dont la ministre responsable des aînés de l’époque, Madame Francine Charbonneau, Monsieur Jean Habel, ex-député de Sainte-Rose, la Fondation TD des amis de l’environnement, ainsi que la Conférence régionale des élus de Laval.