Les mardis et jeudis du 29 septembre au 12 novembre 2026
5:00 pm à
5:30 pm
1, 2, 3, go!
Envie de vous (re)mettre en forme tout en profitant de nos magnifiques boisés? Venez apprendre les bases de la course à pied en forêt, pour progresser de manière sécuritaire et cadrée, tout en socialisant. Ce programme de course de 8 semaines vise à favoriser un mode de vie actif, sans prérequis et sans objectifs de performance!
Une réunion d’information est prévue avant le début du programme afin de pouvoir poser toutes les questions et lever toutes les inquiétudes : à qui s’adresse le programme, quels souliers choisir, quelle est la philosophie du programme, etc. Ce sera aussi l’occasion de faire la connaissance des autres participants ainsi que de votre entraîneur bénévole.
Séances de course
Des séances de course sont prévues deux fois par semaine pendant huit semaines. À chaque séance, vous recevrez des conseils pour progresser sans vous blesser. Les séances durent environ 30 min, incluant des échauffements, de la marche, de la course et des exercices.
Jacques Moisan court depuis près de trente ans. Ce qui se voulait au départ une activité simple et accessible à l’année longue pour baisser son cholestérol est devenu une passion. Au fil des kilomètres, sa santé s’améliorait et son énergie augmentait. La course en sentier à amener une nouvelle dimension à sa pratique grâce au contact avec la nature ainsi qu’à la beauté des paysages. Depuis, Jacques a eu le privilège de partager sa passion en animant des cliniques pour « apprendre à courir », de 5 et de 10 km au Coin des Coureurs. Ces cliniques lui ont permis de développer une approche personnalisée permettant à des gens n’ayant jamais couru de prendre goût à ce sport dans le plaisir et dans l’entraide du groupe
À propos de la programmation citoyenne
La programmation citoyenne, c’est une série d’activités imaginées, préparées et animées par des citoyens pour les citoyens avec le soutien de CANOPÉE. Cette programmation est l’occasion de mettre en avant les talents de notre communauté tout en découvrant de nouvelles façons de profiter des bienfaits de la nature grâce à l’expertise, à l’expérience et surtout à l’enthousiasme de citoyens passionnés par nos merveilleux bois.
Le Shinrin Yoku est une pratique ancestrale japonaise qui invite à vivre une immersion en forêt où la lenteur et la contemplation sont à l'honneur. Offrez-vous un moment de calme intérieur et une meilleure connexion au vivant.